Apprendre
Formations
Consultations
Cours
Feng Shui pratique
Conseils
Maison & intérieur
Livre Feng Shui
Aménagement Maison
Feng Shui couleur
Aménagement Bureau
Objets et articles
Décoration & cadeaux
Décoration d'Intérieur
Boutique Feng Shui
Cadeau Feng Shui
Décoration

Add-Feng Shui : Revue de presse


Femmes Plus Article de février 2006


Ma maison est très Feng Shui

"Les chinois agencent leur logis selon les règles très strictes du feng shui. késako ? D'une évidence : il s'agit d'une suite de préceptes pour vivre en harmonie avec l’énergie qui nous entoure. Ca c'est le Chi... "

C'est une énergie universelle qui régit tout, explique Agnès Dumanget, maître feng shui, au sortir d’une de ses consultations à domicile.
Le Chi doit être maîtrisé. Un peu comme l’équilibre des forces du yin et du yang. Il circule partout et même à travers vous. Le souci, c'est que le Chi est parfois trop fort par là et trop faible ici… Pour que la force soit avec nous, il faut donc l’équilibrer. Et c'est justement la fonction du feng shui. En deux temps trois mouvements (déménagements...) tout s’arrange. En plus c'est déco.

Pour Agnès Dumanget, "la première base du feng shui est de ranger. Pas au sens de faire le ménage, mais d’aider les objets à trouver leur place dans votre intérieur". En clair, le feng shui génère à la fois une harmonie visuelle et un sentiment de "bien rangé".

Un maître en Feng Shui à la maison


Paragraphe précédent ¬ Haut de page ¬

Simple. Mais par où commencer ?
Pour les plus égarées de l'harmonie domestique, le maître feng shui à domicile s’impose. Une fois à la maison, il va déplacer vos meubles pour fluidifier le Chi. Agnès approuve : "Faire venir quelqu’un permet de bien comprendre son intérieur. Il établira un diagnostic personnalisé et permettra surtout de ne pas faire d'erreurs comme par exemple de mélanger les écoles...". Plusieurs tendances existent, il faut donc éviter le mélange des genres.

Il faut prévoir entre 300 et 400 euros pour un studio et jusqu’à 1 000 euros pour une maison.
Mais peu importe la surface : "On peut faire du feng shui dans n’importe quel espace !" affirme Agnès. La preuve, Hong-Kong et Monaco ont été construites en respectant les principes du feng shui…

Chi-Che!


Paragraphe précédent ¬ Haut de page ¬

Pour les accros au "c’est moi qui l’ai fait", l’étape du maître n’est pas indispensable. Quels sont les cinq éléments à prendre en compte ? Qu’est-ce que l’octogone du Luo Pan ? Autant de questions dont vous trouverez facilement les réponses dans les livres. Cherchez bien, coincé entre le Kâma-Sutra et le Yoga du département santé de votre point de vente habituel, le rayon feng shui grossit à vue d’œil.

Sachez quand même que la motivation est le mot d’ordre car le feng shui implique des changements dans votre nid douillet. Mieux vaut ne pas avoir froid aux yeux.
Il y a aussi tout le répertoire des erreurs à ne pas commettre. Pas de miroir face à la porte d’entrée car le Chi entre et ressort automatiquement. Pas de miroir face au lit, cela veut dire que vous êtes quatre au lieu de deux dans votre lit et cela favorise l’infidélité... Enfin, pas de représentations négatives.

Regardons maintenant d'un œil feng shui notre déco. Ce bibelot là, joli oui, mais est-il feng shui ? Pas sûr... Ce bouquet de fleurs séchées. Ben, oui, elles sont quand même mortes !

Ce n’est pas chi facile, mais une fois le chi libéré, il paraît qu'une nouvelle vie commence. Alors, chiche ?

Femmes Plus
http://www.femmesplus.fr/mag-femme.complet.11841.html


L'ouvrage de référence par Agnès Dumanget :
"Vivre votre feng shui au quotidien"
Agnès Dumanget aux éditions Trajectoires
Broché - 334 pages

« Retour au sommaire de la revue de presse